Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

IMPRESSIONNANT CREUX DU VAN

Sous le soleil de ce mardi après-midi, pas un temps de Toussaint, pour une fois, ma maman nous a proposé de découvrir l'impressionnant cirque rocheux du Creux du Van, né il y a des siècles de l'érosion de l'eau et de la glace.
Nous nous sommes garés sur un petit parking puis avons grimpé le sentier des quatorze contours, pour arriver sur cet hémicycle naturel qui nous a coupé le souffle ! A la fois par sa beauté et la rareté de voir un tel paysage, mais aussi, pour ma part, par le fait de voir toutes ces personnes, dont ma famille, aussi proches du vide, à même du précipice incommensurable, sur ces jolis sentiers boisés...
Ce "stress" était vite oublié, lorsqu'au sommet, une vue panoramique sur la chaîne des Alpes Suisses et Françaises nous a de nouveau coupé le souffle !
Nous nous sommes régalés de ces paysages, de ces montagnes, de ce ciel bleu, de ces étendues vertes à perte de vue, plus que des collations du restaurant "Soliat" qui allait bientôt prendre ses vacances et devait donc ne plus avoir bien des denrées en réserve !
Cela n'a pas nui à la magie qui s'est opérée cet après-midi, devant ce spectacle naturel, même si nous n'avons pas croisé chamois et marmottes !
Impressionnant creux du van

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article