Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Ecrivain public, correctrice, conceptrice, rédactrice, formatrice en Bourgogne Franche-Comté, Doubs, Jura, Suisse

La dixième édition du Salon Passionnément Mariage à Chaffois (2016)

La dixième édition du Salon Passionnément Mariage à Chaffois (2016) a ouvert ses portes le samedi 19 novembre, au matin,  sous les flocons de neige, pour se terminer le  dimanche 20, au soir, sous le soleil et le vent !

Un vent de folie qui a soufflé sur les six défilés du week-end (trois par après-midi), avec des mannequins préparés dès l’aube par les esthéticiennes (Charline Détente, esthéticienne à domicile, et Aux doigts de Fé’licia, créatrice de bijoux) et les coiffeuses (Neferti’tif, salon de coiffure et esthétique et Inventif, salon de coiffure). Mixteen (Prêt à porter hommes, femmes, accessoires) a apporté sa bonne humeur, ses belles fringues et de beaux gosses pour chauffer l’ambiance ! Les filles quant à elle étaient apprêtées pour la première partie du défilé par des tenues et accessoires de Pat A Shoes (Chaussures femmes, hommes, enfants), et pour la seconde par les créations uniques de Créations Audrey, elle-même créatrice du salon ! Les bouquets des mariées ont été confectionnés avec art et minutie par Comme une fleur (Fleuriste).

Une heure durant, les matières et les éléments se sont côtoyés sous le feu des projecteurs de Discopower (animation, sonorisation, éclairage, vidéoprojection, location de tout le matériel événementiel),  au son de rythmes tendances. Nous avons ainsi découvert des robes en cire d’abeille, des robes serpent, des robes neige, des robes glace, pour terminer par la splendide robe feu, qui en crachait !

Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour offrir un show digne de ce nom aux nombreux spectateurs.

En dehors des heures de défilé, ceux-ci pouvaient gagner un lot en faisant tamponner vers chaque exposant les lettres du mot « passionnément », et se restaurer à l’entrée avec les services des jeunes filles de la Maison familiale rurale de Pontarlier.

Le public a ainsi pu découvrir les albums et créations d’Alexis Baud, photographe, qui dès l’entrée, avait installé une boîte à selfies, avant de faire connaissance avec Lionel et ses bons conseils d’Oenophilio (Cave et bar à vin), autour d’un bon, très bon verre de dégustation ! Ensuite, les visiteurs ont pu admirer les présentoirs de Sarah Bugnet qui y dévoilait ses bijoux. Très souriante, Séverine Chabod, conseillère déesse cosmétics, exposait ses produits de bien-être, juste à côté de Marc Verdant, Aux Petits Gourmands, qui avait amené de sublimes macarons aux parfums variés et originaux (Barbapapa par exemple). La tentation se poursuivait au stand suivant avec Albatross Tours, agence de voyages, qui proposait aux futurs mariés des destinations de rêve pour leur voyage de noces. Au tournant,  Julie de Packs et Sacs vous accueillait derrière une jolie table champêtre, décorée avec goût et agrémentée d’accessoires originaux (galets, petits troncs de bois, mais aussi des dragées de toutes les couleurs). Bubble Bump était là pour proposer ses boules gonflables à la location pour ne pas oublier les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille ! Enfin, la sympathique Estelle de Doubs Event vous attendait autour d’un joli décor tout en douceur dans les tons blanc et rose pour vous proposer ses services d’organisatrice d’événements. Pour terminer, Dominique de « Et pourquoi pas », traiteur, s’affairait en cuisine pour concocter d’appétissants mets pour l’occasion !

Dans une ambiance sympathique et familiale, tous les corps de métiers étaient donc représentés pour aider les futurs mariés à organiser ce qui doit être un des plus beaux jours de leur vie ! Salon passionnément mariage 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article