Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

POURQUOI UN RECIT DE GROSSESSE, DE NAISSANCE ?

Avant la naissance même votre enfant, vous pouvez commencer un "récit" à son intention.

Mais vous pouvez tout aussi très bien le commencer à un autre moment, quand vous ressentez le « besoin » d’écrire à votre enfant (cela peut correspondre à une situation difficile comme une séparation ou un décès par exemple).

Cet album peut naturellement être agrémenté de photos, des échographies pour le rendre plus vivant, plus gai.

Ce petit livre va nouer des liens entre vous et votre enfant et dès que celui-ci aura l'âge de le feuilleter, de le lire, de le comprendre, il sera un trésor que vous serez fière et émue de lui faire découvrir !

Grâce à ce récit, votre enfant saura à quel point il a été désiré et aimé, ce que sa venue au monde a changé dans votre vie ! Cela lui donnera confiance en lui, et il pourra relire ces lignes qui le rassureront à son gré !

Vous pourrez lui narrer vos émotions lors de la première échographie, le choix du prénom, les premiers exploits de ses premiers mois....

Ce petit livre sera comme une sorte de carnet intime entre votre enfant et vous, pour écrire ce que vous ne pouvez pas lui dire parce qu’il est trop petit par exemple. Il prendra plaisir à le lire plus grand, accompagné par vos soins ou pas.

Cette démarche reste très personnelle et correspond à une histoire de vie.

Pour ma part, étant littéraire, c'est tout naturellement que j'ai rédigé une "Lettre d'amour d'une maman à son bébé de trois mois" d'une cinquantaine de pages pour mon fils et pour ma fille, quelques années plus tard, l'équivalent tardif dans une "Lettre d'amour d'une maman à son bébé de neuf mois" !

Votre rédactrice est là pour vous aider à poser des mots sur vos sentiments pour offrir à votre enfant le roman de sa vie, de sa naissance !Récit de grossesse, de naissance personnalisé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article