Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Ecrivain public, correctrice, conceptrice, rédactrice, formatrice en Bourgogne Franche-Comté, Doubs, Jura, Suisse

Amicale des jeunes de Bulle

Longévité

Amicale des jeunes de Bulle

L’association compte une vingtaine de membres âgés de 16 à 24 ans. Ces jeunes, soudés par la même envie de faire vivre leur village, s’y investissent, pleins de bonne volonté !

Cette joyeuse bande de copains se retrouve en son fief, dans la salle socio-culturelle, actuellement en cours de rénovation, (voir l’article sur la réfection de la Mairie du village), pour discuter, jouer aux cartes, organiser des manifestations... C’est là que tous les jeunes du village se recentrent.

Cette salle se trouvait sous le préau de la mairie. Pendant les travaux, la commune leur loue un mobil home, type cabine de chantier, en attendant la livraison de leur nouvelle salle. Elle se situera toujours sous le préau, mais sera plus spacieuse, en mezzanine. Il était important pour eux de garder les murs de l’ancienne, car elle a été créée par leurs aînés ! En effet, cela fait vingt-neuf ans que dure cette amicale. Les jeunes ont tenu à marquer le coup pour la dernière soirée de l’été passée dans leur salle avant le début des travaux en organisant un petit apéritif dinatoire.

L’Amicale des jeunes du village de Bulle est actuellement composée de vingt-deux membres, garçons et filles, âgés de 16 à 24 ans. Son président Dylan GUITARD explique leur attachement à ce village : « On est attaché à ce village car les gens y sont accueillants, chaleureux et ont toujours envie de nous recevoir. Bulle est vivant, c’est un village qui bouge ! »

Ses jeunes, vous dira-t-on, sont des conscrits exemplaires ! Au son des clairons, et des clochettes, avec le drapeau tricolore, une quinzaine de jeunes vont souhaiter leurs bons vœux aux villageois, qui leur réservent bon accueil, comme le veut la tradition. Ils s’appliquent à aller en premier souhaiter la bonne année à Monsieur le Maire, puis à l’ancien Maire, et à d’autres personnes âgées, chez qui ils espèrent apporter un peu de bonne humeur !

Cette bonne bande de fêtards aime à faire vivre le village. Ainsi, elle aide le comité des fêtes lors de l’organisation de la traditionnelle fête des Grands Pieds, en mettant en place par exemple, la course des claquettes le dimanche (il s’agit d’un parcours d’obstacles à franchir avec des grands pieds en bois) ! Retrouvez-les cette année le week-end des 21-22 et 23 juillet !

Symbole de leur union et de leur dynamisme, un logo sur fond de sapin et de « Pontarlier Anis », a été créé, qu’ils arborent fièrement sur leurs polos rouges.

 

Photo : Les membres de l’Amicale des jeunes de Bulle

L'Amicale est ouverte à toute personne habitant le village, qui a l'âge d'y rentrer.


Amicale des jeunes de Bulle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article