Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

Bannans : Le comité des fêtes annonce son programme

Lors de l’assemblée générale du vendredi 20 janvier 2017, le comité des fêtes de Bannans a renouvelé son bureau avec le départ de son président Hervé Decreuse et de son vice-président Nicolas Belin, lesquels ont œuvré pendant plusieurs années à la vie du comité. Il a également accueilli de nouveaux membres et fourmille de projets.

 

C’est désormais Adrien Philippe, originaire du village, le nouveau président de ce comité des fêtes, rempli d’entrain pour relancer la fameuse fête de la brouette, tradition villageoise dont les anciens se souviennent, avec amusement, qui s’est arrêtée en 1992, après la venue du pittoresque Bézu (A la queue leu leu) et de son béret !

Le comité, qui travaille conjointement et en harmonie avec le club des jeunes, se sent « l’énergie de relancer tout ça ! C’est quand même insolite de rire autant avec un objet aussi simple que ça » annonce Adrien Philippe, en pensant à toutes les animations autour de la brouette qui ponctueront les samedi et dimanche du 1er week-end de juillet ! Il y aura des défilés de brouettes décorées, l’élection de la plus belle brouette, des courses de brouette, une tombola pour remporter la brouette garnie en devinant son poids. « Il y en a qui ont la formule 1, nous on a la brouette », poursuit Adrien Philippe. Bien sûr, ces animations sont ouvertes à tous ! Tout sera mis en œuvre pour rappeler l’esprit d’avant et se déroulera dans le parc du château qui s’y prête à merveille. Celui-ci accueillera des structures gonflables gratuites, et divers ateliers pour les enfants. Vous pourrez faire un tour de canard boiteux, regarder un diaporama des fêtes d’autrefois. Le samedi après-midi, les jeunes organisent un tournoi de foot et le soir, un bal aura lieu avec les Woodboys et Discopower Even’loc. Le dimanche après-midi, Mélanie fera danser les enfants au rythme de la zumba et le soir c’est Panach’ qui fera danser les plus grands ! Des repas seront proposés ces deux soirs et le samedi midi (petite restauration). Etonnamment, « ce sont les plus jeunes qui ont évoqué de réorganiser cette fête de la brouette », conclut Maryse Pagnier, la secrétaire du comité. Nostalgie, quand tu nous tiens !

D’ici là, le comité des fêtes de Bannans vous attend le 6 mai pour sa vente de bière de printemps (bières belges : Castel, Mont Blanc, Queue de Charrue, La Saint Feuillien, coffrets cadeaux…), à consommer sur place ou à emporter, en l’antre de la cave voûtée de la Mairie, puis le lundi de Pentecôte 5 juin, à son traditionnel vide grenier Louis Bouillot, qui se déroule dans le parc du château, espace sécurisé avec une aire de jeux.

Pour contacter ce « jeune et dynamique » comité de fêtes, comme ils aiment à se décrire :

comitebannans@gmail.com, 0633606058 et sur facebook.L’équipe du comité des fêtes de Bannans

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article