Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Ecrivain public, correctrice, conceptrice, rédactrice, formatrice en Bourgogne Franche-Comté, Doubs, Jura, Suisse

Dépassez vos limites avec le Strong by Zumba®

Envie de sculpter votre corps avant les beaux jours ? Découvrez le Strong By Zumba®, unique sur Pontarlier et ses environs !

Alors que Pontarlier et ses environs compte une vingtaine d’instructeurs de Zumba, seule Helen Marchant enseigne le Strong By Zumba® depuis le mois de septembre 2016 à Doubs. Certes, « ce concept a été créé par Zumba®, mais le Strong et la Zumba n’ont rien à voir », explique Helen, qui porte les deux casquettes « Strong » et « Zumba ». Elle s’est rendue jusqu’en Belgique, à Charleroy, pour se former à cette discipline de renforcement musculaire en musique. « Le Strong est accessible à tous, même aux débutants. A chaque mouvement correspond une musique. On fait des renforts, des squats, des fentes, des planches, des abdos, des pompes, sans avoir le sentiment d’en faire à la chaîne, puisqu’on est en musique », développe-t-elle. Dans la plupart des programmes d’entraînement, la musique ne joue en effet qu’un rôle secondaire. Mais avec le Strong by Zumba®, la musique a été soigneusement orchestrée. Elle se synchronise avec les mouvements afin de permettre un dépassement des seuils de tolérance limite. « C’est quelque chose de très cardio », poursuit la performeuse, « ça envoie ! ça dégomme ! ». Sensations que corrobore Thomas Brundo, fidèle adepte de la discipline : « je trouve que c'est un sport complet et super intéressant. C'est en même temps cardio et physique. Je suis vidé après avoir fini. C'est loin de n'être que pour les femmes ! Je suis même étonné qu'il n'y ait pas d'autres hommes que moi ! » On peut en effet perdre jusqu’à mille calories par heure. « J’ai pris quatre kilos de muscles en quatre mois », constate la monitrice, comme étonnée.

Les cours se structurent en quatre quadrants : l’échauffement, l’activation, s’enflammer, le dépassement de soi et une partie au sol d’abdos en musique. Même si c’est intensif, la dynamique de groupe est une grande aide, motive. « On crie, et de voir les autres, ça motive énormément ! ». Il y a une récupération active après chaque quadrant. « Tu n’as pas l’impression de faire autant d’abdos ou de squats, ni la fatigue physique et morale », atteste la jeune instructrice passionnée. Le Strong se présente donc comme un moyen de se défouler, de se vider physiquement. Il est indéniable qu’après un cours, il y un effet « Kiss Cool », comme dirait Helen, une sensation de bien-être et de légèreté.

Face à la demande et à la reconnaissance des élèves, les cours seront bien entendus reconduits l’année prochaine. « Certains réclament même une deuxième heure », annonce-t-elle.

Cela fera quatre ans au mois de juin qu’Helen a fait de sa passion son activité principale. Son association Crazy Fit a reçu dernièrement les félicitations du Directeur des Sports Pour Tous, puisqu’elle se classe dans le top ten des associations. Si vous ne l'avez pas encore découverte au gré de ses nombreuses manifestations, comme par exemple sur Mars Bleu, vous pourrez assister à une démonstration de Strong by Zumba® le vendredi 28 avril à l‘occasion de la deuxième Fluo Party aux Capucins à Pontarlier.

En attendant, vous êtes les bienvenus à Doubs le mercredi soir à 20 heures.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Helen au 06 61 43 84 25 ou par mail crazyfitevent@gmail.com. Strong à Doubs A la plume de mes doigts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article