Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

« Deuxième Vie & Créations » voit le jour, tout un programme.

Deuxième vie & créations à la Rivière Drugeon A la plume de mes doigtsAprès un épuisement professionnel, Stéphanie a eu envie de changer de vie. D’où la naissance de sa nouvelle entreprise de création d’accessoires de mode, d’objets déco, de relookage de mobilier, tout en s’inscrivant dans la perspective du recyclage, en redonnant une Deuxième Vie aux objets de récupération.

Depuis toute petite, Stéphanie aime le bricolage, les activités manuelles. « Je devais avoir dix ans lorsque je faisais chez moi des petites vitrines à thèmes dans des boîtes de chaussures, comme une chambre de bébé, une boulangerie », se souvient-elle. « Il y a toujours eu une machine à coudre chez moi. Maman occupait toujours son temps libre en faisant du travail manuel, et le premier métier de Papa était étalagiste.». Y aurait-il une prédisposition dans les gènes ?

Toujours est-il, qu’après plusieurs expériences professionnelles, et peut-être grâce aux aléas de la vie, Stéphanie semble avoir trouvé sa voie avec la naissance de « Deuxième Vie & Créations ». « Plus qu'une envie d'ailleurs, une nécessité », résume-t-elle.

Tout d’abord, les initiales de Deuxième Vie coïncident avec celles de son nom de jeune fille et de son nom d’épouse. Ensuite, après avoir traversé un épuisement professionnel, une nécessité de se reconstruire s’est révélée à elle. Pour ce faire, elle a consulté une praticienne en Reiki, qui après avoir cerné en sa personnalité, un besoin de faire, lui a lancé : « Vous avez de l’or dans les mains ». Ce fut l’élément déclencheur.

C’est ainsi que Stéphanie propose dans sa boutique en ligne, deuxiemeviecreations.fr, des accessoires de mode et autres, pour la plupart uniques : des snoods (cache-cous), des cache-cols (ceux ornés d’un drapeau anglais ont rencontré un franc succès dans la cour d’école), des écharpes tubes, des foulards, des tabliers, des gilets kimonos, des porte-cartes, des coussins…. « Le client peut ainsi proposer quelque chose d’unique à offrir », explique-t-elle.

« Le but est surtout de redonner une Deuxième Vie aux objets, au mobilier de notre quotidien ou de nos grands-parents, de relooker les vieux meubles et de les adapter à notre quotidien, de créer des petits mobiliers à partir d'objets qui ne sont pas destinés à ça à la base, comme un pneu recyclé en table basse ou une huche à pain en étagère. Je fais aussi du sur mesure en matière de meuble » développe-t-elle. Une malle, rénovée avec goût, appartenant au grand-père de son mari attire le regard dans sa maison, ainsi qu’un fauteuil, à qui elle a donné une deuxième jeunesse. « J’ai des projets qui bouillonnent dans la tête, j’aime faire des choses différentes. C’est la variété dans le travail qui me plaît. Je réfléchis à comment transformer un pneu en table basse avec bar intégré par exemple», poursuit avec enthousiasme cette jeune femme autodidacte qui tient à préciser qu’elle n’est ni couturière, ni tapissière.

Récemment contactée par la Chambre de Métiers, Stéphanie est heureuse de faire partie des « Répar’acteurs, artisans réparateurs de Franche-Comté », partenaire d’une société de non consommation systématique. Ainsi, vous pourrez la rencontrer sur une Foire Comtoise. Titulaire de la carte d’artisan non sédentaire, elle pourra également exposer ses créations sur certaines foires artisanales.

En attendant, vous pouvez retrouver ses créations à la Cabane des Artisans à Pontarlier.

Par la suite, si le temps le lui permet, car la rénovation en prend énormément, c’est volontiers qu’elle proposerait des ateliers de loisirs créatifs pour enfants, à l’occasion de fêtes comme Pâques, fête des mères, Noël, etc...

Pour contacter Stéphanie, Deuxième vie & Créations : 06 23 84 63 63 ou stephanie@deuxiemeviecreations.fr.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 10/04/2017 14:37

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez venir visiter mon blog.