Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Ecrivain public, correctrice, conceptrice, rédactrice, formatrice en Bourgogne Franche-Comté, Doubs, Jura, Suisse

Chez Steph à Frasne

Frasne

Ouverte attendue

Bienvenue chez Steph !

 

Ouvert depuis le dernier week-end d’avril, le bar, brasserie, snack, situé Grande Rue, à Frasne, semble déjà faire partie du décor, tellement il était attendu par la population et les voyageurs !

 

La commune a en effet fait le choix de racheter ce bâtiment et de le rénover en restauration, aux normes, afin d’y accueillir un « commerce de bouche », face à la fermeture de la Grande Seigne (ancien restaurant en ces lieux), puis du Relais des Iles. « Lorsque je suis rentrée, je n’avais plus qu’à poser mes meubles », apprécie la locataire. La pièce est lumineuse, colorée, accueillante et compte vingt-cinq places assises pour manger.

Passant devant régulièrement, Stéphanie Natale, restauratrice dans l’âme, ayant déjà tenu un restaurant à Doubs pendant dix ans, se disait qu’il y « avait quelque chose à faire de bien là-dedans. », si bien, qu’un jour, il y a un peu plus d’un an, elle a décidé de monter son projet et de déposer son dossier en Mairie. Aujourd’hui, elle ne regrette pas son choix, face à l’enthousiasme des clients. « C’est trop bien d’avoir un bar », lui répètent-ils, d’autant plus que l’amplitude horaire est large : de 6 h 30 à 22 h du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 1 h le samedi et de 8 h 30 à 13 h 30 puis de 17 h à 23 h le dimanche. De ce fait, Stéphanie propose plusieurs formules, à commencer par celle du petit déjeuner comprenant croissant ou pain au chocolat, café et jus d’orange pour 3 €. Puis la carte du snack propose des plats variés tels que burgers, paninis, bruschettas, croque-monsieurs, sandwichs, salades, steaks, escalopes, frites, menus enfants, desserts, à consommer sur place ou à emporter….Sans oublier tout ce qui est boissons chaudes, froides, bières, apéritifs….

Seule pour gérer l’affaire, Steph fait preuve d’une organisation de maître, tout en réservant un accueil sympathique à ses hôtes, portée par l’engouement général. « A midi, plein de gens sont arrivés par le train, ils étaient contents de manger rapidement. Le week-end, j’hallucine, c’est blindé ! Avant, j’avais l’impression de ne pas connaître grand monde à Frasne, maintenant je crois que je connais tout le monde ! » constate-elle. Elle diffuse également les grands matchs de foot, les grands prix de moto, tout ce qui se rapporte au sport « J’ai pris toutes les chaînes de sport ! » annonce-t-elle en pensant aux goûts de sa clientèle !

 

Contact : Chez Steph, 64 Grande Rue, 25560 FRASNE, 09 53 51 85 30 et sur Facebook Chez StephPhoto J. Désarménien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article