Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

Drugeon Sports Une nouvelle offre de pratique du football sur la vallée du Drugeon

FootballSignature de l’accord entre les dirigeants : Frédéric Sonney (La Rochette), Grégory Pourchet (Drugeon Sports), Stephano Camilli (Chaffois); Emmanuel Roy (L’Arlier).

Suite à la création du nouveau club du Laveron, les dirigeants de Drugeon Sports se sont vus dans l’obligation de se tourner vers leurs voisins, afin de constituer un grand groupement, en créant l’Arche.

Il existe de nombreux clubs dans la vallée du Drugeon : La Rochette (Chapelle d’Huin-Boujailles), L’Arlier (Vuillecin-Dommartin-Houtaud), Drugeon Sports (Bulle-Bannans-La Rivière-Drugeon, Bouverans, Dompierre-les-Tilleuls), Chaffois …. Tous possèdent des équipes de jeunes, des équipes féminines et des équipes séniors. A sa création en 2002, suite à la fusion avec Bannans et La Rivière-Drugeon, Drugeon Sports s’étayait des U5 aux Seniors, en passant par les U13, U18….Or, aujourd’hui, même si le club compte deux équipes féminines (U16 et Seniors, avec l’objectif d’en avoir tout le long), l’offre s’arrête aux U13. « Il n’y a plus d’U13, pas d’U18 », constate Joël Pasteur, vice-président. D’où la réflexion qui a conduit à se rapprocher des clubs voisins, afin d’offrir aux membres, une nouvelle offre de pratique du football sur la vallée du Drugeon. « Les autres clubs avaient aussi les mêmes problèmes de jeunes qui arrêtaient le foot car il n’y avait pas d’équipe ». Cette union est baptisée l’Arche. « Nous avons calculé que nous pourrons avoir des équipes partout, même si l’attrait des grands clubs fait que chaque année, ils perdent leurs meilleurs éléments qui vont tenter l’aventure dans un club plus huppé (Pontarlier ou Levier ou …) », développe Joël Pasteur.

L’idée a ainsi germé chez les présidents et leurs dirigeants de constituer un grand groupement « qui pourrait permettre à un jeune débutant le football, de faire toutes ses classes dans une même unité ». Concrètement, « on a décidé que les tout petits restent dans leurs villages, jusqu’à l’U11. Les féminines ne seront pas oubliées, puisqu’il existe un réel potentiel avec le val du Drugeon existant, ainsi que les U16 et les seniors féminines de Drugeon » explique le vice-président.

Suite à la création de l’AS Laveron à la Rivière-Drugeon, le club de Drugeon Sports, « contraint et forcé de quitter les installations sportives de la Rivière-Drugeon » s’est tourné vers ses voisins immédiats pour créer avec eux une arche du football qui va permettre d’inscrire des équipes dans toutes les catégories. « Nous nous retrouvions avec un seul terrain pour 160 joueurs, ne bénéficiant pas d’éclairage », constate Joël Pasteur. Les bases sont donc lancées pour la prochaine saison et les présidents des clubs concernés ont signé récemment la convention les unissant au sein de l’Arche.

Cet été, Drugeon Sports organise comme à l’accoutumée ses deux évènements, avec une nouveauté lors du Challenge du Souvenir le 15 juillet, en mettant en parallèle deux sports ; le foot et le rugby. Le ballon rond laissera la place aux boules, le samedi 1er août, avec le tournoi de pétanque.

Contact : Claude André 06 71 93 60 79 ou drugeonsports.foot@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article