Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

Marcher

Marcher pour prendre l’air ou pour se retrouver. Marcher vers le cœur de soi, sans chercher quoi que ce soit, juste être là, présent aux chants des oiseaux et au bruit de chacun de nos pas, comme la Vie qui avance, comme nos pas qui lui font écho.

Marcher pour avancer mais surtout pour se libérer le cœur et l'esprit, pour faire bouger le corps et les pensées en synchronicité, comme un pas de deux qui me guide sans que je le contrôle.

Marcher vers le bonheur, tout en le portant en soi. Marcher pour le plaisir de vivre, de respirer, d'observer, d'entendre, de sentir, d'être. Marcher parce que la vie avance comme moi sur ce sentier : chaque courbe est une nouvelle découverte même si j’ai emprunté ce sentier cent fois déjà. Car il change, tout comme moi, il est différent chaque fois, tout comme moi.

Marcher dans ces sentiers où je promenais mon nouveau-né, il y a dix ans déjà. Retrouver les balançoires où il s'est endormi autrefois, me remémorer tous ces instants de vie qui semblent m'avoir échappés...

Un pas, une respiration... le rythme de la vie qui s'ancre en moi s’harmonise au rythme des mélodies des oiseaux, entre le canard et le pigeon, entre le merle et le rouge-gorge. Mon souffle s'inspire de leur chant, mes pensées s'envolent avec eux.

La vie est là ! Elle nous attend ! La vie que nous choisissons de vivre ou d'éviter, avec ce qu’elle nous donne et nous reprend. Nous devrions vivre notre vie en savourant chaque seconde comme si c'était la dernière. En aimant comme si c'était notre dernier jour sur terre. En choisissant ce qui nous fait vivre et vibrer plutôt que ce qui semble payant. En nourrissant nos rêves et nos relations plutôt que nos illusions et nos obligations.

Voilà ce qui remplit mes pensées, lorsque je pars marcher, sur ce petit chemin en bas de chez moi…et me permet de faire face à toutes les épreuves de ma vie…..

 


Le petit chemin sur lequel je marche souvent....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article