Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

Le camping Les Fuvettes à Malbuisson vise la quatrième étoile.

Malbuisson

Tourisme

Camping Les Fuvettes Malbuisson

Créé en 1964 par leur père, le camping Les Fuvettes est aujourd’hui géré par les trois frères Christian, Lionel et Philippe Paillard. Cette entreprise familiale entend les attentes de sa clientèle et propose une montée en gamme.

Le camping Les Fuvettes est un petit village à lui tout seul. Il se déploie au bord du lac Saint Point et compte 275 places : des mobil homes, des cabanes, des lodges trappeur et des emplacements libres s’étendent au milieu de la verdure.  A l’entrée se tient une supérette avec tout ce dont le touriste peut avoir besoin pendant son séjour, autant sur le plan du loisir que de l’alimentaire. « Nous leur préparons le pain chaud le matin », précise Philippe, qui a rejoint ses frères dernièrement, après avoir remis son affaire d’architecte. Naturellement, il veille sur le paysage harmonieux du camping.

Un bar-restaurant, ouvert sept jours sur sept l’été, accueille tout le monde, même les extérieurs,  qui peuvent venir profiter de sa terrasse avec vue imprenable sur le lac. « Nous organisons des soirées moules-frites, des soirées mousse qui rencontrent pas mal de succès notamment auprès de jeunes de Besançon », développe Philippe. Des animaux, des trampolines, des structures de jeux fixes et gonflables, une piscine extérieure avec toboggans, font la joie des enfants. Ce sont en effet essentiellement des familles qui passent leurs vacances au sein du Camping Les Fuvettes.

Pour ne pas oublier les adultes et répondre à une clientèle en quête de confort, les trois frères ont décidé de miser sur « le bien-être, la détente et la remise en forme », en créant une piscine couverte, pour le moins dépaysante. Dans un décor idyllique, une ambiance tropicale, une piscine côtoie des cascades d’eau, des buses massantes, des bains bouillonnants, une rivière avec des jets, ainsi qu’une pataugeoire. Un hammam et un sauna qui diffusent automatiquement des huiles essentielles pour la relaxation, ont également trouvé leur place dans ce grand bâtiment de 470 m2, « pour le plus grand bonheur des clients qui pourront être au chaud et sous un toit pour profiter des joies de l’eau et se ressourcer», explique Philippe, qui a pensé ce projet impressionnant. « Le bâtiment a été conçu par des artisans locaux. Pour l’intérieur, c’est une entreprise spécialisée nationale qui a été retenue ». Le budget est lui aussi impressionnant : « 900000 € HT », précise-t-il.

Affichant actuellement trois étoiles, en offrant déjà un large éventail de prestations, le Camping Les Fuvettes aspire dans les années à venir à en décrocher une quatrième, confirmant une tendance actuelle : monter en gamme, pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

Pour toutes demandes de renseignements : Camping Les Fuvettes, 24 chemin de la Plage et des Perrières,  25160 Malbuisson. 03 81 69 31 50. www.camping-fuvettes.com et sur Facebook.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article