Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la plume de mes doigts

A la plume de mes doigts

Rédactrice, correctrice, conceptrice, formatrice, secrétaire indépendante en Bourgogne Franche-Comté

Levier Football : L’AS Levier recrute

AS Levier
Les seniors et quelques autres joueurs à l’entraînement

Créée en 1935, l’Association Sportive de Levier (ASL), au parcours remarquable, est à la recherche de nouveaux joueurs et de bénévoles pour l’épauler dans les nombreuses manifestations qu’elle organise tout au long de l’année.

« Que de chemin parcouru depuis l’Assemblée Constitutive du Club le 11 avril 1935 et l’élection du premier comité, présidé par Emile Clausse, qui avait avancé l’argent pour l’achat du terrain de jeu, et Maxime Marandin, mon grand-père », tient à rappeler l’actuel président de l’AS Levier, Christian Saulnier, qui exerce cette fonction depuis 4 années, après que son papa ait lui-même tenu  ce rôle dans les années 1960, époque de la construction des tribunes du stade. Cela semble donc être une histoire de famille, tout comme est familiale l’ambiance au sein du club !

En effet, ce club « est un club familial, bien structuré dont les bases sont solides. Certes, tout ne baigne pas dans l’huile et les difficultés sont le lot quotidien des responsables, mais les résultats sont là : trois années consécutives en finale de la Coupe Très Sport remportée en deux temps sur Chateufarine et Kriter d’Honneur pour l’équipe A qui opère maintenant en promotion d’Honneur », annonce Christian Saulnier. Le club comprend 270 licenciés qui se décomposent en quatre équipes de ligues : l’équipe A en régional 1 (ex division honneur), l’équipe B en régional 3 (ex LR 3), l’équipe U 19 Promotion d’Honneur et l’équipe féminine Promotion d’Honneur. « C’est beau », commente avec modestie le président, « il n’y en a pas beaucoup qui ont ça dans le département. Quatre équipes en ligue dans un village de 2300 habitants, ça marche bien ! ». Pour que cet engouement perdure, l’AS Levier recherche donc des joueurs, de tout âge, à partir de 5 ans et demi, filles et garçons.

Les joueurs évoluent sur les terrains de Levier, mais aussi de Boujailles et de Septfontaines, communes qui mettent à disposition les leurs. « Le but de l’AS Levier est de faire progresser chaque équipe donc chaque licencié », développe Christian Saulnier. « Les installations actuelles souffrent et s’avèrent insuffisantes compte tenu du nombre de matchs et d’entraînements par semaine ». A ce propose, n projet d’un futur terrain est envisagé, « cependant la municipalité est toujours en attente d’une subvention pour commencer les travaux », précise-t-il. D’où l’importance des nombreuses manifestations organisées par l’AS Levier, qui ont déjà aidé, associées à des subventions et à la participation de sociétaires dévoués, au financement de formations de jeunes, à l’achat de terrain pour agrandir le stade, à l’élaboration de la main courante autour du terrain de jeux, à la construction des vestiaires, des douches, à l’éclairage du terrain en 2004 …. Justement l’AS Levier recherche également des bénévoles pour « participer aux manifestations, aider à la buvette par exemple, à l’organisation des soirées », énonce Jean-Pierre Magnenet, vice-président, qui organise presque un événement par mois. L’agenda est en effet bien rempli jusqu’à la fin de l’année, puisque sont prévus une brocante intérieure à la salle des fêtes le 8 octobre, un loto le 10 novembre et le fameux réveillon-loto le 31 décembre, organisés avec l’aide précieuse d’Anne, qui fait la joie des joueurs de bingo ! 2018 n’est pas en reste avec « le traditionnel souper-dansant en février et l’incontournable Teuf des Kdos en avril ! », annonce-t-il.

 

Pour contacter l’AS Levier pour la partie « manifestions » : Jean Pierre Magnenet 07 71 22 51 36 et pour la partie « sport, équipes » : Christian Bole 06 13 15 32 28.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article